Kais Saïed: Ce qui s'est passé depuis le 25 juillet 2021 est inédit
Le chef de l'Etat, Kais Saïed, a indiqué, lors d'un discours prononcé à l'occasion de la 67e Fête de la République, que ce qui s'est passé en Tunisie, depuis le 25 juillet 2021, est inédit.
"Une consultation nationale sur la base de laquelle une nouvelle Constitution a été élaborée. Les élections de l'Assemblée des représentants du peuple et celles du Conseil national des régions et des districts ont été organisées, en attendant la tenue de la présidentielle, le 6 octobre prochain", a-t-il souligné.
Le président de la République a ajouté que la Tunisie compte désormais sur ses propres moyens et refuse toute ingérence étrangère ou des consignes émanant d'institutions qui se croient "mandataires de la Tunisie".
Sur un autre plan, Kais Saïed a estimé que l'Etat tunisien a réussi à maîtriser l'inflation et que la balance commerciale alimentaire a enregistré un excédent jusqu'au mois de juin dernier. "Les avoirs nets en devises ont franchi le seuil des 113 jours d'importation et ce chiffre pourrait augmenter", a-t-il souligné.